Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2009

Le printemps

Le temps passe plus vite qu'il n'y paraît. Ces derniers mois, j'ai été très occupé et j'ai un peu délaissé ce blog... Nous voici donc en avril, printemps naissant, saison des amours... Un charme si naturel s'insinue entre soleil et pluie et je peux devenir poète en cette saison si particulière. Mais voilà, je n'ai rien d'un poète. Je suis un homme du monde, un produit de la civilisation, une individualité pour qui les mots ont un sens qu'il convient d'utiliser et non pas de "poétiser".
Le printemps ne m'intéresse que parce qu'il est synonyme de fécondité et de renouveau. Car dans les bois profonds de la nature sauvage, les enfants du bouc s'éveillent... La Chèvre Noire aux Mille Chevreaux dont je suis l'humble serviteur annonce son réveil après un long sommeil. Et avec elle son cortège de promesses, de desseins cosmiques et de richesses éternelles. Je ne suis qu'un exécutant, mais je sais que la Chèvre Noire compte sur mes services. Car elle ne peut exister librement dans notre monde, prisonnière d'une antique malédiction, sorcellerie plus ancienne que notre galaxie. L'univers est vaste et bien des chsoes se cachent dans ses replis lointains, hors de portée de nos misérables téléscopes.
Au service du Bouc Noir, j'aide à son renouvellement et à son expansion. Ceci non pas parce que je lui suis aveuglément dévoué mais parce que je'assure mes arrières quand le monde tombera sous la coupe des Grands Anciens, ce peuple hétéroclites d'esprits cosmiques qui prendra possession de notre univers. La Chèvre Noire attend ce moment où ses enfants quitteront nos trois dimensions pour des contrées plus lointaines, m'emmenant avec eux et me transportant dans l'immortelle bibliothèque de Celaeno, ou au coeur de Kadath, la cité des dieux aux confins du rêve... Pour l'heure je prépare cet événement et ce, depuis des siècles...
Il est l'heure pour moi de revenir aux choses essentielles, et de délaisser les affaires matérielles. J'ai décidé de prendre congé quelques temps de mes sociétés pour mieux préparer "mon" printemps. Avec quelques individus au fait de ces secrets, je vais organiser une nouvelle "fécondation", peut-être deux.

Iä Shub-Niggurath...

13:33 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0)