Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2012

L'épître de Nyarlothotep

Un jour, Nyarlathotep parla ainsi :

"Hommes et femmes de toutes nations, de toutes couleurs, de tous coeurs, unissez-vous dans la douceur de l'obscurité. Ne redoutez pas les mauvais prophètes et les faux écclésiastes qui vous annoncent des tourments éternels si vous ne suivez pas les conditions de leurs foi douteuse...

Contrairement à eux, je connais beaucoup de secrets et je sais à quel point l'espèce humaine est instable, imprécise et variante. N'essayez pas d'êtres bons, d'être meilleurs ou de vous excuser pour ce que vous êtes. Vous n'avez pas choisi de naître, ni de grandir, ni de mourir ! La lumière n'est pas pour vous, elle aveugle, elle fatigue, elle dévoile. Les secrets sont faits pour rester cachés.

L'obscurité vous sied mieux, croyez-moi. Dans l'obscurité, l'esprit est reposé, les questionnements s'estompent, les troubles disparaissent. Les hommes sont faits pour vivre dans l'obscurité, leurs secrets bien cachés.

Entendez ma parole et faites-moi confiance. Je parle pour les Anciens qui résident dans l'obscurité de l'existence, au coeur des étoiles ou aux tréfonds de la conscience ou dans les abîmes de l'éternité. JE suis Nyarlathotep et je suis votre guide."

Ce jour-là, nombreux furent ceux qui l'écoutèrent. Quelqu'uns doutèrent, d'autres s'ouvrirent, mais aucun ne fut indifférent. J'étais là. Ce jour-là une porte s'ouvrit dans mon inconscient. D'abord incrédule et soupçonneux, j'ai finis par comprendre ce que Nyarlathotep avait voulu dire...

19:00 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.