Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2020

Pandémie

Dois-je me réjouir de cette pandémie qui aliène l'humanité en cette année 2020 ? Punition, avertissement, maladresse, les explications sont nombreuses pour justifier cette virulente contamination... Mais un vaccin est bientôt prêt, dit-on. Un effondrement de l'humanité aurait été à coup sûr bénéfique pour la planète. Loin de là, d'autres peuples nous observent, ricanant de nos malheurs et de notre prétention à être "au-dessus" de tout, malgré notre insignifiance dans l'univers.

Cela fait des années, des siècles, que j'observe l'évolution de mes semblables... Comme je l'ai déjà écrit, le temps est mon allié, mais il s'accompagne de patience. Le temps n'est rien, ou si peu, pour les Anciens. Yog-Sothoth est la porte et la clé qui mène à tous les états du temps. Nous espérons prolonger notre temps mais c'est bien futile face à la toute-puissance des Grands Anciens qui dorment et rêvent de passé, de présent et de futur, qui rêvent en de nombreuses dimensions de l'esprit et de la matière.

J'ai fini par accepter que le temps joue contre moi, en dépit de ma vie bien plus longue qu'aucun être humain. Je préfère ne rien dire des terribles expériences auxquelles je me suis livré autrefois pour prolonger cette vie. Aujourd'hui, je crains que cela ne soit vain car les dieux semblent s'être éloignés de notre existence. Notre réalité vacillerait-elle ? Je dois invoquer quelques anciens artefacts pour des réponses. Tout est lié, c'est indéniable. Ô Shub-Niggurath, laisses-moi voir ce qui trouble les astres et le temps, laisses ta nature sauvage envahir ma conscience. Je m'emploierai à te servir.

Que ce blog soit un relais de mes croyances, sombres mais nécessaires. Que la vérité se révèle et que chaque humain qui me lise sache que la fin d'une ère annonce le début d'une autre. Soyez à mes côtés pour l'avènement de la Chèvre Noir Aux Mille Chevreaux et Ses Semblables. Je reviendrai bientôt vous donner des informations sur le monde à venir.

Patience. Iä Shub-Niggurath.

10:05 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0)

22/12/2018

Le déclin et l'avènement

Sombres sont les heures de l'espèce humaine. Aurais-je pu croire il y a seulement quelques décennies que le monde irait à sa propre perte, rongé par ses vaines querelles, ses pouilleuses convictions ? Dérèglement climatique, pollution, autoritarisme, intolérance, malversations, autant de maux qui alimentent la faiblesse des hommes face aux dieux !

J'ai fait part précédemment de ma lassitude devant la difficulté d'accélérer le cours des événements cosmiques... Qui étais-je pour y prétendre ? Malgré mes siècles de travail, d'expérience, je n'avais jamais eu autant qu'aujourd'hui la certitude qu'aucun individu, aucun mortel de cette planète ou d'une autre, ne puisse transformer le cours du temps. Les Anciens eux-même ne sont-ils pas prisonniers de leur propre folie ? J'étais prisonnier de mes errances, je voulais tout, je n'ai rien eu.

Mais maintenant, je sais que la patience récompense les fidèles. Et je vois l'humanité s'autodétruire alors même que des forces lointaines attendent l'heure de venir régner sur la fange de notre coin de boue cosmique. Cette Terre qui agite les passions les plus diverses de ceux d'ailleurs... Pourquoi, par quels maléfices sont-ils envieux de notre boule bleue, eux qui connaissent l'immensité de l'univers et ses espaces les plus reculés ?

Je soupçonne que la disparition de mon espèce ne fasse converger les mondes, réalité et rêves confondus et que le chaos primitifs ne s'en nourrisse. Quand ça arrivera je serai prêt.

En attendant, je me contenterai d'observer la Chute. Comme les Anciens chutèrent autrefois, les Nouveaux seront eux-mêmes leur propres bourreaux et ouvriront les tombes de leurs Maître. Iä Shub-Niggurath ! Iä Cthulhu ! Iä Yog-Sothoth !

04/01/2017

Remise en question

Il y a six ans, j'ai tenté de libérer mes paroles, de les rendre inviolables en m'infiltrant dans le darknet. Peine perdue, l'expérience n'a pas été convaincante et ma voix s'est perdue dans les méandres du virtuel...

Par la suite, j'ai traversé de nombreux tourments qui m'ont profondément marqués et incités à regarder la dure réalité en face : les Anciens se gaussent de nos vaines tentatives. Eux qui traversent le temps du fond de leurs prisons n'ont que faire de notre petite chronologie... Ils attendent la fin du cycle stellaire qui les libèrera, ignorant quand cette fin surviendra. Car les Anciens, aussi divins soient-ils, n'ont pas le pouvoir de lire leur futur. Yog-Sothoth le saurait peut-être mais son exil l'empêche d'être et de voir clairement.

Ainsi, j'ai passé les deux dernières années reclus, à compulser mes notes ancestrales, mes écrits d'autrefois que j'avais oublié, et divers autres travaux jugés interdits par la pensée majoritaire de l'humanité. Ce que les hommes craignent, je le vénère. Ce qu'ils vénèrent, je le ridiculise. Car les croyances les plus effrayantes aux yeux des autres sont magnifiques aux yeux des miennes. Pure égoïsme, je cherche avant tout à me préserver d'une fin des temps inéluctable...

Du moins le croyais-je. Cela fait des siècles que j'arpente ce monde et si le mal et la cruauté sont devenus les sentiments dominants, je n'ai pas vu de changement si radicale que des rois suintants et nécrophages soient aujourd'hui sur le trône du réel. Hélas, trois fois...

Depuis 2008, j'ai brièvement mentionné d'énigmatiques plans pour favoriser le retour de la Chèvre Noire dans les forêts épaisses de notre monde, en vain. Il y eu cet homme, Matthias Colban, et son fameux médecin, qui ont tenté de m'en empêcher. J'avais tout : puissance, richesse, pouvoir, mais le rire des dieux m'a fait sombrer. J'ai tout perdu et j'ai dû me résoudre à me cacher. Colban a lui aussi disparu, fou, dans les flots de l'océan dit-on. Je dois enquêter là-dessus. Je dois m'assurer qu'il ne nuira plus à mon dessein, si je me relance dans cette quête tortueuse...

Quant au médecin, j'ai appris qu'il était interné dans un hôpital psychiatrique. Triste destin pour un homme de science qui étudiait le cerveau des autres ! Je vais tenter de le rencontrer. Et voir ce qu'il sait. Et je vais continuer à alimenter ce blog, tant qu'il me sera permis de le faire. Car des forces obscures et menaçantes pourraient vouloir me faire taire à jamais. Elles ne seraient pas les seules à essayer...

Ne vous retournez pas, je suis peut-être là, vous observant, vous êtes peut-être mon prochain cobayes. Je n'ai plus d'empathie pour l'espère humaine, n'implorez pas ma pitié. Hurlez et regardez la danse sylvestre du Bouc Noir au mille Chevreaux. Devenez Shub-Niggurath.