Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2008

La lune qui nous fixe

N'avez-vous pas parfois l'impression que la lune vous regarde ? Comme si cet astre mort et sec n'était qu'un immense oeil de lépreux, blanc et malade, qui essaierait de savoir ce que les petites fourmis humaines trafiquent sur leur planète si bleue ? On dit que l'homme a marché sur la lune mais je n'en suis pas si sûr... Je ne parle pas de complot ou de manipulation d'Etat mais simplement du fait que marcher sur un tel oeil provoquerais irrémédiablement la colère de son possesseur ! Qui reviendrait intact d'une rencontre avec un être dont l'oeil est aussi grand ?

Ne croyez pas que je sois fou ou que je fabule. Ne croyez pas que je ne sois qu'un poète mystérieux hanté par un romantisme souffreteux... Simplement, je sais des choses que la plupart des gens ne savent pas. En partie grâce à mes nombreuses expériences de la vie... Je sais par exemple que la lune n'est pas si morte qu'on veut le croire. Je sais qu'autrefois, elle était le berceau d'étranges êtres qui n'ont rien de commun avec tout ce que nous pouvons envisager...

En ces temps lointains, la lune était rouge. Le gris de sa tristesse n'avait pas encore ramplacé le pourpre de sa passion. Et cette lune rouge était en conflit avec la cité étrange et mythique de Carcosa. Où et quand se trouvait Carcosa ? Je ne saurais le dire. Un homme s'y est essayé : Robert W. Chambers, auteur d'un succulent Roi en Jaune, livre étrange dans lequel il fait mention d'une pièce de théâtre éponyme qui rend fou - quel facsination ! La lune rouge, donc, affrontait les séides de ce roi en jaune depuis si longtemps qu'on ne se souvenait plus de la raison de cette querelle.

Il advint, comme dans tout conflit qu'il soit d'une heure ou d'une éternité, que l'un des camps en présence se voit submergé par l'ennemi. C'est ainsi que, pour sauver Carcosa, le roi en jaune se sacrifia. Mais si le souverain tyran fut défait dans sa personne, son peuple triompha et la lune fut vaincu ! Ainsi, elle se déssècha et mourut, ne conservant que cette étincelle de survivance qui l'autorise tout juste à guetter l'univers autour d'elle.

Comme toute chose en ce monde n'a de cesse de mourir pour mieux renaître, de changer pour mieux se transformer, la dépouille du roi en jaune, après des millénaires, reviendra sous une nouvelle forme, dans un nouveau corps. Le renouveau est en marche. Et cette guerre lointaine reprendra car la lune rouge reprend des forces elle aussi. Mais cette fois, c'est notre terre qui sera le lieu de la bataille... Et avec l'apogée de ce conflit fratricide arrivera l'éveil des Anciens Dieux. Dans ce maelström de violence cosmique, nous ne seront que les larves pourrissantes condamnées à périr sous les coups des adversaires...

Il est donc nécessaire d'assurer la pérénnité de notre espèce. Mais celà passe par des sacrifices : l'être humain doit évoluer, fusionner, changer lui aussi. Notre corps doit s'endurcir, notre esprit doit se fondre dans l'esprit d'entités plus puissantes et éternelles. C'est à cette tâche que j'oeuvre depuis très longtemps. Et j'espère toucher bientôt au but. Il est question de magie et de science ; hors la magie et la science nécessitent du temps. Quand l'humain aura dépassé sa condition et deviendra le fidèle serviteur des Anciens Dieux, ma tâche sera accomplie. Par le Bouc Noir, qu'il en soit ainsi !

15:50 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lune, carcosa, chambers

Les commentaires sont fermés.